« Je préfère le théâtre par-dessus tout ! j'aime l'odeur du théâtre, j'aime l'Opérette, j'aime les planches, les changements de décors et de costumes et ce franc contact avec la salle.
C'est toujours elle qui fait l'artiste ! »
Luis Mariano
Que faisait Luis Mariano lorsqu'il n'était pas en tournées sur les plus grandes scènes du monde ? Que faisait-il quand il n'était pas sur les scènes de
music-hall, de cabarets ou sur celle d'une salle de concert ? Où était-il lorsqu'il ne chantait pas sur les podiums improvisés d'une arène, d'un cirque ou en plein air ?
Certes, le parcours et les cadences de toutes ces représentations étaient impressionnants, néanmoins, l'Opérette restera à jamais la principale activité de Mariano
et les scènes des Théâtres Lyriques parisiennes, les principaux lieux de cette activité.
De 1945 à 1970, Luis Mariano créa neuf Opérettes. Huit en France, à Paris, dont quatre au Théâtre du Châtelet. Une en Espagne, à Madrid. Et une seule n’est pas de Francis Lopez.
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Le Secret de Marco Polo, Théâtre du Châtelet, 1959
Le Prince de Madrid, Théâtre du Châtelet, 1967
La Caravelle d'Or, Théâtre du Châtelet, 1969
Le Théâtre du Châtelet à Paris en 1960
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